" LESS Tower " - 2012
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Conformément aux dispositions du Code de la propriété intellectuelle, les œuvres présentées sur ce blog ne peuvent être reproduites ou diffusées sans le consentement de l'auteur. Il en est de même pour les textes qui les accompagnent. Toute atteinte portée aux droits de l'auteur constitue une contrefaçon. La contrefaçon est un délit.
All rights reserved by Thierry Amarger !
.
Le simple et le complexe
" Traduire la complexité infinie avec la plus grande simplicité, exprimer le maximum avec le minimum, dire l’infinitude au moyen des seules variations de la ligne : les Champs de signes de Thierry Amarger entraînent le regard dans un univers labyrinthique où se mêlent inextricablement le continu et le discontinu, la sensation de relief et celle de planéité, l’impression de régularité et celle de chaos aléatoire. Par le jeu des seules empreintes en mouvement de bâtonnets de fusains brisés, de diamètre variable, le tracé gris-noir des courbes aux trajectoires localement incertaines, mais globalement orientées, suggèrent le monde fractal qui trame l’univers de nos regards désorientés, de nos pensées erratiques, de nos réseaux de communication hybrides et ramifiés..."
Jean-Claude Chirollet
Jean-Claude Chirollet est maître de conférences d’esthétique
à l'université de Strasbourg.
"Les réseaux qui se créent à l'intérieur des «champs de signes» de Thierry Amarger effacent la notion de limite au fur et à mesure que la ligne construit son parcours."
Odile Ouizeman, galeriste Paris
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire